SportÀ la une

JO 2024 : l’Espagne remporte la médaille d’or en football

La médaille d’or est finalement pour l’Espagne qui a triomphé de la France au Parc des Princes (5-3) en prolongation, ce vendredi 9 août, en finale du tournoi de football des JO de Paris. La Roja est de nouveau au sommet de la hiérarchie.

La France a failli réussir un exploit mais l’Espagne a pris le dessus sur ces Bleus qui avaient la tête ailleurs pendant près de 79 minutes avant de rebondir. La Roja menait (3-1) depuis la 28e avec des buts de Fermin Lopez (18e, 25e) et Alex Baena.

Même si l’équipe de France a ouvert le score à la 11e minute avec Enzo Millot, les Espagnols ont pris les choses en main, écrasant même l’adversaire. Cependant, les joueurs de Thierry Henry ont égalisé la marque à 3-3 dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps grâce à un coup de pied de réparation réussi par Jean-Philippe Mateta pendant que Maghnes Akliouche avait réduit le score.

L’enthousiasme de la foule a été estompé par Sergio Camello, rentré à la place du capitaine Abel Ruiz, et auteur d’un premier but donnant l’avantage 4-3 à l’Espagne à la 100e minute avant de sceller le succès en toute fin de match (120+1) pour donner la médaille d’or aux Espagnols.

Les footballeurs français se contentent de la médaille d’argent, leur première aux JO depuis 1984.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker