À la uneFootballSport

Le footballeur portugais Pepe prend sa retraite

Képler Laveran Lima Ferreira, plus connu sous le nom de Pepe, défenseur central portugais, a pris sa retraite sportive. Le joueur, âgé de 41 ans, a dit stop au football après 22 ans de carrière divisée avec des passages dans plus de cinq clubs, en plus de la sélection portugaise.

Langaj

Pepe a raccroché les crampons jeudi 8 août et ce, après 878 matchs pro dont 141 avec la Seleçao. Ce départ intervient à la suite de l’Euro 2024, où il a encore une fois défendu les couleurs du Portugal, contribuant à leur parcours en compétition internationale. C’est donc une page qui se tourne.

Au cours de sa carrière, le défenseur central aura porté les couleurs de Maritimo, Porto, Real Madrid et Besiktas, avec lesquels il a remporté 35 trophées dont trois Ligues des champions de l’UEFA et un Euro ainsi que la Ligue des nations.

Le football sur le terrain, c’est terminé pour Pepe. «Je voudrais remercier tout le monde. Tous m’ont apporté le soutien dont j’avais besoin pour partir la conscience tranquille», a-t-il lancé. Connu pour son style de jeu agressif, sa combativité et sa capacité à lire le jeu, Pepe a marqué le football mondial par sa ténacité et son leadership.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker