Le patron de Temu, Huang Zheng, devient l’homme le plus riche de Chine
Un homme très important du commerce électronique en Chine, du nom de Huang Zheng, devient l’homme le plus riche de son pays. Il occupe la première place de ce classement selon l’agence Bloomberg. Cette dernière l’a fait savoir dans la publication de la liste des milliardaires, faite ce vendredi 9 août 2024.
Selon un classement des milliardaires de l’agence Bloomberg, publié ce 9 août, Huang Zheng, ancien employé de Google, fondateur du groupe PDD Holdings, est actuellement l’homme le plus riche de Chine. Sa fortune est estimée à 48,6 milliards de dollars US (44,5 milliards d’euros). Le patron de la populaire plateforme Temu a particulièrement séduit les consommateurs avec ses algorithmes tout-puissants.
Huang Zheng est considéré comme l’homme le plus riche de Chine, d’après le dernier classement de référence de Bloomberg. Toutefois, dans le classement mondial, il occupe la 25e place. Il fait sa fortune dans Pinduoduo, créé en 2015, dont la version internationale porte le nom de Temu. Celui-ci figure depuis mai 2024 sur la liste de l’Union européenne comme une grande plateforme du numérique.