Le PM Garry Conille opte pour le renforcement du service d’assurance-santé des policiers
En visite à l’hôpital Bernard Mevs ce vendredi 9 août 2024, le Premier ministre Garry Conille a pris le soin d’observer les conditions dans lesquelles les policiers haïtiens qui sont blessés dans l’exercice de leurs fonctions reçoivent des soins, conformément à leur statut. En résumé, le locataire de la Primature a constaté que «le service est comparable à n’importe quel hôpital du monde».
À en croire le chef du gouvernement, cette visite s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement d’accompagner les agents des forces de l’ordre blessés dans l’exercice de leurs fonctions. «À la suite de la visite, je reste rassuré et confiant de la qualité de soins octroyés aux policiers. C’est un standard international. Et le service est comparable à n’importe quel hôpital du monde», déclare le docteur Conille.
À l’occasion, le chef du gouvernement a visité également des policiers hospitalisés dans l’espace afin de s’assurer du traitement qu’ils reçoivent à l’hôpital. «Je suis très satisfait des services qu’on offre aux policiers. Je suis très content et rassuré également que la famille des policiers bénéficie des mêmes qualités de soins et de la même opportunité médicale…», explique-t-il.
Pour le PM, «le moment est venu pour nous de voir ensemble comment mieux faire pour apporter plus d’accompagnements, de supports et de soins aux vaillants policiers haïtiens à travers tout le territoire national qui risquent leur vie au quotidien pour protéger et servir les membres de la population», lit-on dans une note de la Primature.