Le syndicat des employés de l’INFP dénonce des menaces à l’encontre de ses membres
Le syndicat du personnel de l’Institut national de formation professionnelle (INFP) a dénoncé, dans le cadre d’une conférence de presse, jeudi 8 août 2024, des menaces de mort dont font l’objet ses membres ces derniers jours par des individus non identifiés. Le syndicat assure rester ferme à sa mission et continue d’indexer la gestion désastreuse de l’administration en place.
Un des membres du syndicat, Civil Hérold Charles, a qualifié de persécutions politiques ces menaces en raison des dénonciations faites par les syndicalistes de la mauvaise gestion de l’INFP par l’actuelle administration.
Il impute la responsabilité de cette situation à l’actuel directeur général de l’Institution. Il dit par ailleurs souhaité que les autorités compétentes prennent toutes les dispositions nécessaires pour la bonne marche de l’institution.
Monsieur Charles a renouvelé la volonté des membres dudit syndicat de continuer a défendre les droits des employés et les intérêts de l’INFP.
Le président du syndicat de l’INFP, Jean Marie Leveillé, demande pour sa part à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) et l’Unité de renseignement financier (UCREF) d’auditer sur la gestion de l’actuel directeur général de l’INFP.
Jean Marie Leveillé a par ailleurs indiqué que le syndicat a déjà transmis plusieurs dossiers aux membres du Conseil présidentiel de transition et au ministre de l’éducation nationale sur les dérives enregistrées à l’INFP ces derniers temps.