À la uneHaïti

La construction d’un stade moderne au cœur d’une rencontre entre le CPT et la Fondation «Toup Pou Yo»

Le projet de construction d’un stade moderne de 40.000 places a été au cœur d’une rencontre tenue vendredi 9 août à la Villa d’Accueil entre le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, et la Fondation «Toup Pou Yo», représenté par Pierre Paul Patrice Dumont, Guy Allen, Frantz Exil, Marina Gourgue, Daniel Élie, Reynold Guerrier, et Hans Vilfort.

Langaj

L’occasion a été pour le président du Conseil présidentiel de féliciter l’équipe de la Fondation pour avoir initié ledit projet. En outre, M. Leblanc a promis de faire tout son possible afin de faciliter la mise en œuvre de ce projet. En ce sens, il s’est engagé à présenter l’initiative aux autres membres du Conseil présidentiel ainsi qu’au chef de l’actuel gouvernement, Garry Conille, selon ce communiqué.

Le projet initié par «Toup pou yo» prévoit la construction d’un stade d’une capacité d’accueil de 40.000 places, respectant toutes les normes imposées par la FIFA. Soulignons que ce projet avait été lancé depuis 2018 par le natif de Léogâne, Patrice Dumont, et de ses collaborateurs. M. Dumont avait même informé en 2023 avoir identifié un terrain situé dans la commune de la Croix-des-Bouquets pour la concrétisation du projet.

Rappelons jusqu’à l’heure actuelle, Haïti ne dispose que d’un seul stade : le Stade Sylvio Cator. Cette infrastructure a été construite depuis 1952, sous la présidence de Paul Eugène Magloire. Avec le projet de «Toup pou yo», sur le point d’être accompagné par l’État désormais, le pays pourra bientôt se doter d’une nouvelle infrastructure sportive répondant aux normes internationales.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker