
Après l’échec en finale de l’Euro 2024, l’Angleterre avait perdu son sélectionneur, en la personne de Gareth Southgate, qui avait remis sa démission. Le pays de Wayne Rooney, en attendant de trouver un sélectionneur définitif, a fait confiance vendredi 9 juillet à Lee Carsley pour assurer l’intérim.
Né en Angleterre, Carsley était un international irlandais et était membre du staff élargi de la sélection anglaise depuis 2021 et également sélectionneur national des U21. Ce technicien de 50 ans a donc pris les commandes des Three Lions dans l’attente de trouver un successeur à Gareth Southgate.
Lee Carsley va préparer les matchs de Ligue des nations de l’UEFA contre l’Irlande et la Finlande en septembre prochain. «C’est un honneur d’être promu et de diriger cette sélection anglaise à titre provisoire», réagit-il dans le communiqué de la fédération.
Deux noms sont sur la table des négociations pour prendre les rênes de cette sélection anglaise : le manager de Newcastle, Eddie Howe, et l’ex-entraîneur de Chelsea, Graham Potter.