Le mariage police-population commence à faire mouche. En effet, une dizaine de bandits ont été tués dimanche 11 août à «Boudon», une section communale d’Anse-d’Ainault, lors d’une opération menée par la Police nationale d’Haïti, supportée par la population.
La population de la commune d’Anse-d’Ainault déclare la guerre aux gangs armés. Dans une opération baptisée «Netwaye Grandans», la population, avec le soutien de la police, a tué environ une dizaine de bandits dans la commune d’Anse-d’Ainault située dans le département de la Grand’Anse. Les criminels ont été arrachés à coups de machette par la population, selon les images consultées par notre rédaction.
Selon les informations, ces individus tués, étaient membres du gang dirigé par Mosly Lindor alias «Jeneral». Ce caïd qui a eu le temps de prendre la fuite, est pour l’instant très recherché par les membres de la population.
En outre, la population, déterminée à démanteler ce groupe criminel spécialisé dans le vol de bétails, a également incendié plusieurs maisons qui servaient de cachette aux malfrats. Des cabris, des bœufs, entre autres, volés par ces individus, ont été récupérés par la population.
Il s’agit d’un week-end plus ou moins fructueux pour la police et la population. En effet, la PNH a également informé avoir tué sept bandits dans des échanges de tirs lors d’une opération menée dimanche 11 août dans la commune de Gressier.