À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Langaj

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Lundi 5 août 2024
En dépit de tout, les examens officiels de fin d’études secondaires ont été lancés le lundi 5 août 2024. Plus de 121 mille candidats ont été attendus à ces épreuves qui ont pris fin le jeudi 8 août et qui se sont déroulées sans incident majeur.

Mardi 6 août
Des organisations de l’opposition politique ont soumis leur cahier de doléances au Conseil présidentiel de transition (CPT). Dans ce document, ils ont fait passer les revendications des habitants des quartiers populaires liées à leurs précarités économiques et au problème de l’insécurité.

Mercredi 7 août
Alors qu’ils étaient incarcérés depuis environ deux ans, Me Robinson Pierre-Louis et Me Michelet Virgile ont été libérés le mercredi 7 août. Il est à noter qu’ils étaient en prison relativement au dossier de trafic d’armes à feu impliquant le bateau « Miss Lili » à Port-de-Paix.

Jeudi 8 août
De nouveaux équipements pour la sécurité seront arrivés bientôt dans le pays. D’après ce qu’a rapporté Le Nouvelliste, ils seront constitués d’armes à feu, de munitions et de blindés et seront destinés à la Police Nationale d’Haïti (PNH), aux Forces armées d’Haïti (FAd’H) et aux contingent de la Mission multinationale.

Langaj

Vendredi 9 août
Le Syndicat des employés de l’Office national d’Assurance-vieillesse a renouvelé son engagement de travailler dans l’intérêt et la protection des assurés de l’institution. Il a également préconisé de meilleures conditions de travail pour les employés de la boîte.

Samedi 10 août
Des propriétés dans l’aire du Champ de mars ont été déclarées d’utilité publique par le gouvernement haïtien. Cette décision a été adoptée dans un arrêté pris en Conseil des ministres en date du mercredi 7 juillet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker