Dans le but de révolutionner l’univers fashion haïtien, une entreprise haïtienne est née aux États-Unis à l’aube de l’année en cours : Ayiti Online store. Par la suite, elle va changer de nom pour devenir Ayiti Exclusive. À travers cette entreprise, Elysée Privert, un concepteur de renom, avec plus de dix-sept ans d’expériences, veut mettre à la disposition du public haïtien des chaussures originales et autres produits mettant en valeur une façade émouvante de l’histoire haïtienne. En ce sens, pour lancer l’entreprise, Privert a conçu un modèle exceptionnel baptisé «Edition 1804». Les ambitions de Privert sont nombreuses. À travers une interview accordée à la rédaction de TripFoumi Enfo, ce dernier a détaillé la situation globale de l’entreprise. En outre, il a lancé un important appel au partenariat afin de favoriser le développement d’Ayiti Exclusive.
Cette entreprise haïtienne a pris naissance dans un objectif bien particulier : «concevoir des chaussures et produits originaux, charriant l’identité haïtienne», a fait savoir Elysée Privert à TripFoumi Enfo.
Ainsi, après avoir lancé Ayiti Exclusive, il a conçu un produit connecté avec les Haïtiens, tout en se démarquant des designs traditionnels. D’où le modèle «Edition 1804». «En tant qu’ancien designer, j’ai été invité sans cesse par le public à concevoir des produits ayant une certaine connexion avec mon pays. Je me suis inspiré de tout ça pour concevoir ce produit remarquable et non traditionnel : «Edition 1804», a expliqué Privert.
Le travail acharné de celui-ci pour concevoir ce modèle de chaussures n’a pas été en vain. Ce produit, commercialisé il y a près d’un mois, a suscité de vives réactions du côté du public, louant ainsi la créativité du concepteur. Toutefois, malgré les feedbacks positifs, la vente ne se réalise pas en trop grande quantité. «En cause, les gens se plaignent du prix exorbitant pour se procurer d’une paire de ces chaussures», a déploré Elysée Privert. 13.500 gourdes sont réclamées contre une paire de chaussures de la collection «Edition 1804».
Si le prix est si haut, c’est en raison du coût élevé de la production, nous confie Privert. «Le processus de production est très long et les accessoires très coûteux», nous a-t-il détaillé.
À part cette facette, l’entreprise fait face à d’autres difficultés également. «Oui, je peux considérer que nous avons réussi, malgré notre jeunesse. Toutefois, du côté financier, c’est pas encore la satisfaction totale», a déploré l’expérimenté concepteur. Autres paramètres, «je trouve que les gens se méfient un peu de nous, compte tenu de leur mésaventure avec d’autres entreprises. Ils hésitent à placer des commandes, de peur que le produit ne leur soit pas livré», a-t-il regretté.
Outre ces difficultés mineures, face aux autres barrières, telles financières, perçues autrement, Elysée Privert se dit ouvert à l’investissement extérieur afin de faciliter le développement de l’entreprise.
Ayiti Exclusive ouverte au partenariat !
«Là où nous sommes aujourd’hui, nous sommes ouverts aux investisseurs car nous avons besoin d’aide», a déclaré Elysée Privert. «Nous voulons révolutionner les choses», a-t-il ajouté, soulignant que pour y parvenir la participation de tous sera la bienvenue.
Ayiti Exclusive est joignable sur le web. Le modèle «Edition 1804» est même commercialisé en Haïti. Elysée Privert, la colonne vertébrale de cette entreprise, vous invite à faire connaissance avec ses produits et d’établir le contact avec lui pour toute autre discussion concernant les affaires.