Colombie : plusieurs personnes sorties blessées après le crash d’un avion
Un avion ambulance qui transportait plusieurs personnes s’est écrasé entre Chía et Cota en Colombie. Pas moins de quatre personnes sont sorties blessées après le crash de l’appareil qui avait décollé de l’aéroport de Guaymaral pour se rendre à Villavicencio. Les autorités colombiennes ont rapporté ce mardi 13 août 2024 que les blessés ont été transférés dans des centres médicaux.
En effet, un avion de type Britten Norman Islander BN2P, parti de l’aéroport de Guaymaral près de Bogotá en direction de Villavicencio, s’est écrasé dans la région de San Jorge, village Yerbabuena de Chía. L’appareil transportait quatre membres d’équipage blessés et déjà pris en charge.
L’avion ambulance, appartenant à la société «Special air services» (SAS), a été retrouvé écrasé sur quelques arbres. Les équipes d’urgence et les pompiers sont sur place, et les blessés ont été transférés dans des centres médicaux pour recevoir des soins nécessaires à leur cas.
L’avion a perdu le contact avec le contrôle aérien peu après le décollage. Les autorités sont mobilisées pour enquêter sur les circonstances de l’accident et assurer la sécurité des lieux.