Donald Trump de retour sur X et discute avec Elon Musk
Comme annoncé, Donald Trump a fait son grand retour sur X (ex-Twitter) lundi 12 août 2024. En baisse dans les sondages électorales, il a accepté une conversation en direct avec Elon Musk, l’actuel patron de la plateforme qui l’avait expulsé.
Elon Musk et Donald Trump ont eu une discussion publique de plus de deux heures lundi 12 août sur X. Cet échange a permis à l’ancien président et candidat républicain de revenir sur sa tentative d’assassinat et de reprendre ses thèmes de campagne.
«Si je n’avais pas tourné la tête, je ne vous parlerais pas en ce moment, même si je vous aime beaucoup», a déclaré Donald Trump sur sa tentative d’assassinat. En ce qui concerne sa campagne électorale, l’ancien président promet de rétablir la sécurité aux États-Unis en passant par une déportation massive, car selon lui, l’afflux de migrants augmente le taux de criminalité dans le pays.
Les deux millionnaires ont échangé pendant environ 2 heures. le propriétaire de X a conclu la conversation en ces termes : «Je pense que nous sommes à un tournant du destin de la civilisation et je pense que nous devons prendre le bon chemin. Et je pense que vous êtes le bon chemin».
Le compte de l’ancien président avait été suspendu après la prise d’assaut, par ses partisans, du Capitole, à Washington, causant une émeute et plusieurs morts, le 6 janvier 2021. Suite à cet incident, la direction de Twitter avait estimé que M. Trump, en contestant sa défaite et la victoire de Joe Biden, avait encouragé les manifestants à réagir brutalement.