La vente de 20 milliards de dollars d’armement à Israël approuvée par les États-Unis
Les États-Unis d’Amérique ont approuvé mardi 13 août 2024 la vente d’armement à Israël, leur allié. En effet, ils se préparent à envoyer des avions de chasse, armes et munitions en Asie contrairement aux propositions des organisations de défense des droits humains.
Ce 13 août, les Américains ont approuvé leur décision de vendre des armes et autres matériels de guerre aux Israéliens. Ils vont leur envoyer des avions, armes et munitions pour se sécuriser, notamment d’une éventuelle attaque de l’Iran. Toutefois, l’administration de Joe Biden continue de réclamer un cessez-le-feu à Gaza. «Nous l’avons répété de manière ferme et constante : Israël doit prendre des précautions pour minimiser les conséquences sur les civils», a fait savoir L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, après la décision américaine.
Le département d’État américain aurait notamment priorisé la vente de 50 avions de chasse F-15, construits par Boeing. Le pays va également envoyer en Asie près de 33.000 munitions pour tanks et 50.000 obus. Selon les autorités américaines, cela permettra aux Israéliens de renforcer leur défense intérieure et de résister face aux menaces régionales.