À la uneHaïti

Un Conseil de gestion de trois membres installé à la BNC

Un conseil de gestion de trois membres a été installé mardi 13 août à la Banque nationale de crédit (BCN). La cérémonie d’installation a été présidée par la ministre de l’Économie et des Finances, Kethleen Florestal, et le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Ronald Gabriel.

Langaj

Les trois membres du Conseil de gestion de la BNC sont officiellement installés. Il s’agit de Pierre André Agélus, Pascale Valembrun Désinor, et Evens Jérôme. La mission dudit Conseil est d’améliorer la qualité du portefeuille de la BNC.

Le Conseil s’assurera également de la mise en œuvre des outils de contrôle tout en réalisant une gestion rigoureuse des risques, afin de garantir la stabilité de cette institution.

La mise en place de ce Conseil de gestion intervient après la révocation du président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pascal. Avant son renvoi, ce dernier avait accusé trois conseillers-présidents, à savoir Gérald Gilles, Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire, de lui avoir exigé 100 millions de gourdes pour pouvoir rester à son poste. Une enquête a été ouverte par l’ULCC pour faire la lumière autour de ce scandale.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker