Lancement de la 8e édition du concours de textes et de reportages de l’OPC
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a lancé mardi 13 août 2024 la 8e édition de son concours de textes et de reportages audiovisuels ainsi que la deuxième édition du Prix d’excellence de l’écrivain Frankétienne. Ces deux compétitions ciblent des journalistes, des étudiants et des écoliers du NS3 et NS4.
L’OPC a procédé au lancement de la 8e édition de son concours de textes et de reportages audiovisuels. Les organisateurs en ont aussi profité pour mettre en place la deuxième édition du Prix d’excellence de l’écrivain Frankétienne, en présence notamment du chef de cabinet du Premier ministre Garry Conille, de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes ainsi que le recteur de l’université d’État d’Haïti, Fritz Deshommes.
Selon le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, cette double initiative cible des journalistes, étudiants et élèves du NS3 et NS4. L’objectif principal de ces compétitions est d’aider les participants à cultiver un esprit de tolérance et le respect de la loi tout en contribuant à l’instauration d’un climat de paix dans le pays, déclare-t-il.
Maître Renan Hédouville en a profité pour présenter un bilan positif des éditions précédentes. Il s’est montré enthousiaste quant à la réussite de cette 8e édition du concours.
De son côté, la ministre à la condition féminine et aux droits de femmes encourage les journalistes, étudiants et les élèves du NS3 et NS4 à y participer massivement.
Marie Françoise Suzan renouvelle sa détermination à défendre et à promouvoir davantage le respect des droits des femmes dans la société. Elle invite tous les secteurs à soutenir les efforts déjà déployés pour concrétiser le rêve d’une société juste et égalitaire en Haïti.