5 morts, 13 arrestations et plusieurs armes à feu confisquées par la PNH à Clercine
Cinq individus, dont deux policiers, ont été tués dans des échanges de tirs lors d’une intervention policière effectuée à Clercine, jeudi 15 août. Outre, 13 personnes ont été interpellées et plusieurs armes à feu saisies par les agents de l’ordre, a rapporté le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Michel Ange Louis Jeune.
En effet, dans la soirée du jeudi 15 août 2024, les autorités policières ont fait une descente dans les locaux de l’hôtel «Anvayi», à Clercine. Elle s’est soldée par la mort de cinq individus lors d’échanges de tirs, parmi eux on peut citer l’inspecteur Wilson Lamartinière et Maxime Hans Agenor de la 24e promotion de la PNH. Parmi les 13 personnes appréhendées, il y a trois policiers et deux journalistes.
Les journalistes en question sont Banatte Daniel de Regard FM et Richelson Sénejuste de Radio «Pa Nou». Ils ont été interpellés à l’intérieur d’un véhicule portant une plaque d’immatriculation «Service de l’État», en possession de trois armes, dont l’une de marque Ruger, d’après les informations fournies par le porte-parole de la PNH.
Il est important de souligner que ce vendredi 16 août 2024, la Direction centrale de la police judiciaire a présenté aux médias lesdits journalistes. Pour l’instant, les 13 personnes arrêtées sont gardées en détention en attendant les suites judiciaires requises.