À la uneRépublique Dominicaine

République dominicaine : Luis Abinader prête serment pour un second mandat

Le président dominicain, Luis Rodolfo Abinader Corona, a prêté serment pour un second mandat à Saint-Domingue ce vendredi 16 août 2024 en présence de plusieurs invités. Dans son discours de circonstance, il a promis d’importantes réformes, notamment sur le plan fiscale.

Langaj

«J’assume avec fierté la seconde occasion que le peuple dominicain m’a offerte», a déclaré Abinader en présence de plusieurs chefs d’État, lors d’une cérémonie organisée à l’issue de sa prestation de serment.

En outre, il a promis une réforme fiscale majeure dans l’économie dominicaine afin de maintenir la croissance économique, qui devrait d’ailleurs dépasser la barre des 5 % durant l’année en cours. Il a également promis de renforcer la lutte contre l’immigration haïtienne, l’un de ses chevaux de bataille d’ailleurs.

Par ailleurs, il est important de souligner que les autorités haïtiennes n’avaient pas pris part à cette activité. Elles avaient décliné l’invitation de leurs homologues dominicaines en raison de la fermeture unilatérale de la frontière aérienne entre Haïti et la République dominicaine par les autorités voisines. La chancelière haïtienne, Dominique Dupuy, avait fait le point sur cette question en milieu de semaine.

Après avoir gouverné son pays durant les quatre années précédentes, Luis Abinader, 57 ans, va encore conduire son peuple durant les quatres prochaines (2024-2028). Il avait reçu leur bénédiction le 19 mai dernier à l’issue d’un scrutin dont plus de 59 % des voix ont été exprimées en sa faveur.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker