Plusieurs interpellations pour fraude par la mairie de Tabarre dans l’affaire de distribution de fonds des maisons détruites
La mairie de Tabarre a interpellé plusieurs individus pour fraude dans l’affaire de distribution de fonds destinés aux propriétaires des maisons détruites. Ces individus produisent de faux documents pour obtenir de l’argent de leur assurance habitation inexistante. Ces personnes prétendent que leurs maisons ont été endommagées dans la zone de l’aéroport international Toussaint Louverture par les autorités.
En présentant des documents falsifiés, plusieurs personnes ont tenté de prouver que leurs maisons ont également été détruites par la mairie de Tabarre aux alentours de l’aéroport. Cette infraction, compliquant sérieusement la tâche des véritables propriétaires pour obtenir une indemnisation, a conduit à l’arrestation de plusieurs de ces contrevenants. Les autorités judiciaires suivront de près ce réseau de fraude jusqu’à son terme, selon la mairie.
Pour ce faire, elle dit collaborer étroitement avec la Police nationale d’Haïti et la justice pour mettre fin à ces pratiques. Des mesures seront prises pour que les responsables de la fabrication de ces faux documents répondent de leurs actes. Les conséquences pour ceux qui s’engagent dans de telles actions seront sévères. Il serait nécessaire que les autorités locales arrivent à maîtriser la situation afin que les victimes reçoivent la réparation qu’elles méritent.
Seules la loi et la justice peuvent assurer le bon fonctionnement d’une société. Dans ce contexte, il est essentiel que chacun comprenne les conséquences de ses actions et assume, a précisé la mairie de Tabarre.