À la uneInternationalNécrologie

Décès de la doyenne de l’humanité à 117 ans

La doyenne de l’humanité, du nom de Maria Branyas, de nationalité espagnole, est décédée ce mardi 20 août 2024, dans sa maison de retraite, en Catalogne. Âgée de 117 ans, elle vient de quitter ce monde où elle a vécu une longue aventure. Sa famille en a fait l’annonce sur X, peu de temps après le décès.

Langaj

Ce mardi 20 août, la doyenne de l’humanité a rendu son dernier soupir, paisiblement, dans sa demeure, à l’âge de 117 ans. «Maria Branyas nous a quittés. Elle est décédée comme elle le souhaitait : pendant qu’elle dormait, paisiblement et sans souffrance», peut-on lire dans une publication de sa famille sur le compte X de la défunte. Elle a quitté dans ce monde trois enfants, onze petits-enfants et de nombreux arrière-petits-enfants. Nous pouvons féliciter aussi le courage de Mme Branyas pour avoir survécu à la pandémie de grippe espagnole en 1918, à deux guerres mondiales, à la guerre civile espagnole, ainsi qu’au Covid-19. Cette pandemie l’avait frappée en 2020, lorsqu’elle avait 113 ans, mais elle avait recouvré sa santé en peu de jours.

Maria Branyas n’est plus. Selon le groupe de recherche gérontologique des États-Unis, la personne la plus vieille du monde encore en vie est une Japonaise. Elle porte le nom de Tomiko Itooka. Née le 23 mai 1908, elle est donc âgée de 116 ans. Toutefois, la personne la plus âgée ayant vécu dans ce monde à ce jour reste la Française Jeanne Calment. Elle est morte en 1997, à 122 ans et 164 jours.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker