À la unePolitiqueUSA

Joe Biden dresse un bilan testamentaire de sa vie politique au 1er jour de la convention nationale du Parti démocrate

L’actuel président américain Joe Biden a dressé un bilan testamentaire de sa carrière politique lors du premier jour de la convention nationale du Parti démocrate à Chicago, lundi 19 août. Événement qui doit prendre fin jeudi avec l’investiture de Kamala Harris pour la présidentielle de novembre. Devant un public conquis, emporté par l’émotion, le président octogénaire a essayé de joindre les deux bouts de sa longue carrière et a surtout défendu son bilan en tant que président.

Langaj

Joe Biden a pris la parole lundi lors de l’ouverture de la grand-messe du Parti démocrate. «Amérique, je t’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma carrière, mais je t’ai tout donné», a déclaré l’homme de 81 ans, s’inspirant de la chanson «American Anthem».

Après une longue carrière d’environ une cinquantaine d’années, couronnée par un mandat de président, il a argué que «comme beaucoup d’entre vous, j’ai donné mon cœur et mon âme à notre nation. Et j’ai été payé un million de fois en retour par le soutien du peuple américain».

Et pour essayer de joindre les deux bouts de sa longue carrière, Joe Biden a rappelé comment tout avait commencé et a exprimé sa reconnaissance. «J’ai failli être trop jeune pour entrer au Sénat, parce que je n’avais pas encore 30 ans, et aujourd’hui trop vieux pour être président. Mais j’espère que vous savez à quel point je vous suis reconnaissant, à vous tous», a martelé le président démocrate.

En outre, il a également défendu son bilan en tant que 46e président des États-Unis. Le plan pour les infrastructures, la loi sur la relocalisation de l’industrie électronique, son bilan économique, le rebond après la pandémie de COVID-19 sont, entre autres, autant de points estimés positifs dont il s’est félicité. Maintenant, il laisse sa place dans la course à la Maison Blanche à sa vice-présidente Kamala Harris. Cette femme de 59 ans pousse désormais les démocrates à rêver d’une victoire face au candidat républicain Donald Trump, 78 ans. Harris est très fortement soutenue par tout son Parti quasiment.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker