L’agent exécutif intérimaire de Saint-Jean du Sud, Joseph Estimé Dupont, a alerté sur la formation d’un gang dans la commune. Dénommé «Lame ti manchèt», ce groupe criminel a déjà commis pas mal de forfaits.
La prolifération des gangs armés se poursuit dans le pays. Un nouveau groupe armé vient de prendre forme à Saint-Jean du Sud. C’est le maire intérimaire de la commune, Joseph Estimé Dupont, qui a confirmé la nouvelle mardi 20 août 2024 à l’agence en ligne Vant Bèf Info.
La formation de ce gang intervient alors que les forces de l’ordre dans cette commune sont confrontées à une pénurie de matériels et d’équipements pour faire face à cette situation, a déploré Dupont, soulignant qu’il n’y a plus de véhicules au commissariat de Saint-Jean du Sud.
Par ailleurs, le maire intérimaire a indiqué que des mandats d’arrêts ont été décernés contre les membres de ce groupe de malfaiteurs. Mais les forces de l’ordre ne peuvent pas agir, faute de moyen de déplacement.
Alors que les gangs contrôlent presqu’à 100 % la capitale haïtienne, les villes de provinces sont désormais les nouvelles cibles des criminels armés. Les bandes armées continuent d’étendre leurs tentacules malgré les mesures annoncées par les nouvelles autorités. Les villes de Ganthier et de Cabaret viennent s’ajouter à la liste des territoires perdus. Les dirigeants attendent désespérément le soutien de l’international pour pallier la crise sécuritaire.