Sous la houlette de la structure socioculturelle «Byenèt, Enklizyon, Libète ak Za ( BAZLA)», un atelier autour des techniques de l’écriture journalistique a été organisé samedi 17 août 2024 à la bibliothèque LIDE (Limyè Demen) pour des jeunes.
C’est dans une ambiance fraternelle que s’est déroulée une demi-journée d’un atelier de formation sur l’écriture journalistique. Cet atelier a débuté dans une atmosphère de rire et de chant avec la chanteuse Phalonne Charles, demi-finaliste du concours Podium Quartier sur la RTVC en 2022. Elle en a profité par sa voix mélodieuse pour éblouir les participants.
C’est presque dans une ambiance de convivialité que tout s’est passé. Chirosseca Jocelyn, une ancienne étudiante de l’IFOPAN en communication, satisfaite de cette opportunité, n’a pas manqué de faire savoir que cette formation était une grande première après avoir effectué un long trajet depuis son domicile.
Plus loin, elle a dit espérer qu’un jour, grâce cet atelier, elle pourra rédiger des articles.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’intervenant, le journaliste Kerby Vilma, a abordé plusieurs sous-thèmes tels que l’écriture journalistique, 5w du journalisme, l’angle de l’article, pyramide inversée, et charte rédactionnelle et tant d’autres codes et jargons de ce métier.
Socrate Jean Pierre