Manuel Neuer arrête sa carrière internationale
Manuel Neuer raccroche avec la sélection nationale allemande. À 38 ans, le véritable mur de Berlin de la NationalMannschaft a annoncé mercredi 21 août mettre un terme à sa carrière en sélection. Le type qui a marqué l’histoire de l’équipe quatre fois championne du monde.
C’est fini pour Neuer avec l’Allemagne ! Le portier prend sa retraite internationale pour tourner la page du football allemand après plus de 15 ans. Manuel Neuer ne portera plus le maillot jaune de la sélection allemande. L’homme a fait l’annonce via son compte Instagram dans une vidéo.
L’international aux 124 sélections adresse des remerciements aux supporters de l’équipe mais aussi tous les autres qui ont contribué à sa réussite : «Je voudrais remercier tous les employés de la DFB qui m’ont accompagné, en particulier les entraîneurs et les entraîneurs des gardiens de but, le personnel – nous étions une famille. Et aussi mes coéquipiers avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer et à m’entraîner. Je remercie tout particulièrement les supporters qui m’ont soutenu. Le soutien a toujours été là. J’ai adoré porter le maillot de l’équipe nationale allemande. Je vous remercie de tout cœur».
Manuel Neuer a été l’un des piliers de la sélection allemande depuis sa première sélection en 2009 et a été sacré champion du monde en 2014, lors d’un Mondial où il a été élu meilleur gardien : «Il fallait bien que ce jour arrive. Aujourd’hui, ma carrière au sein de l’équipe nationale allemande prend fin. Tous ceux qui me connaissent savent que cette décision n’a pas été facile à prendre. J’ai fait mes débuts il y a plus de 15 ans contre les Émirats arabes unis et j’étais très nerveux à l’époque. Nous avons connu des hauts et des bas. Le point culminant a évidemment été la victoire en Coupe du Monde au Brésil», a-t-il dit.
En septembre prochain, Julian Nageslmann va aborder la prochaine Ligue des nations avec l’absence de plusieurs cadres : Toni Kroos, Ilkay Gündogan, Thomas Müller et bien-sûr Manuel Neuer.