À la uneHaïtiImmigrationUSA

Plus de 180 Haïtiens interceptés et rapatriés par les autorités américaines

Les autorités américaines ont interpellé plus de 180 Haïtiens en mer qui essayaient de migrer illégalement aux États-Unis. Face à l’insécurité en Haïti, ces personnes ont choisi de fuir malgré les risques, selon l’un d’eux dont la maison a été incendiée par les terroristes. Ces migrations mettent en avant l’incapacité des autorités haïtiennes à offrir des conditions de vie sûres à nos compatriotes.

Langaj

En effet, d’après les informations fournies par des médias internationaux, les garde-côtes américains ont intercepté en mer une petite embarcation transportant 183 Haïtiens. Ces derniers tentaient de rejoindre clandestinement les États-Unis. Les autorités les ont ensuite renvoyés en Haïti.

Parmi eux, un rescapé raconte que les gangs ont incendié sa maison à Port-au-Prince, qu’il n’avait plus d’autres choix. C’était ça ou mourir. Ce témoignage met en lumière le désespoir extrême des Haïtiens face à l’expansion de l’insécurité dans le pays.

Cette expulsion met en évidence non seulement la rigueur de la politique migratoire américaine, mais aussi la négligence des autorités haïtiennes qui sont incapables de garantir des conditions de vie dignes à leurs citoyens, les obligeant à tout risquer pour tenter de trouver ailleurs ce qui leur manque chez eux.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker