La Police nationale d’Haïti a arrêté un individu dans le cadre de l’assassinat d’un Haïtien et deux missionnaires américains. Cet événement remonte à mai 2024 lorsque des individus armés avaient ouvert le feu sur un orphelinat en Plaine.
En effet, la Direction centrale de la police judiciaire a interpellé Bénicé Célestin, 52 ans, pour son implication dans le drame survenu le mercredi 23 mai 2024, en Plaine, dans la zone de Lizon. Au moins trois personnes ont été tuées dans cette attaque terroriste contre l’orphelinat qui abritait ces victimes. Il s’agissait de Jude Montis, directeur de l’orphelinat, Nathalie Lloyd et Davy Lloyd. Cette information a été confirmée par «Missions in Haiti».
C’est dans le cadre de l’enquête menée par la Police nationale d’Haïti autour de cet événement que Bénicé Célestin a été appréhendé par les agents de la DCPJ. Le Service de presse et des relations publiques de la PNH à travers sa section télévisée «Allô la Police» a présenté mercredi 21 août 2024 un reportage sur cette affaire.
Pour l’instant, Célestin est gardé en détention en attendant les suites judiciaires requises.