Kim Jong-un interdit au peuple d’adopter le style de sa fille
Le président de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a interdit aux gens de son pays d’adopter le style de sa fille. Depuis le début du mois d’août 2024, les responsables du pays ont fait savoir à la population qu’elle n’est pas autorisée à ressembler à la fille du dictateur.
Personne en Corée du Nord n’est autorisé à ressembler à la fille de Kim Jong-un. Les autorités ont annoncé, depuis le début du mois, aux habitants, dans une conférence vidéo que la «coupe en coq» et les «vêtements qui montrent la peau» n’étaient plus tolérés, cette tenue ne doit appartenir qu’a Kim Ju-ae, la fille du président.
La «coupe en coq» est une coiffure consistant à s’attacher les cheveux au sommet du crâne, et d’en laisser retomber une autre partie sur le front jusqu’à l’œil. Bien qu’elle soit interdite, c’est l’ancienne chanteuse nord-coréenne Hyon Song Wol, qui avait lancé cette mode. L’adoption de ce style est passible de trois à six mois de camp de travail, voire de rééducation idéologique en prison, selon les informations relayées par le quotidien The Straits Times, à Singapour.