Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a procédé vendredi 23 août 2024 à l’installation du Comité de pilotage de la conférence nationale, à la Villa d’Accueil, en présence de plusieurs personnalités importantes de l’État et de la société civile, selon une note du service de communication de la présidence.
Edgard Leblanc Fils, président du CPT, a fait savoir en cette occasion que la Conférence nationale, lors de ses délibérations, favorisera l’adoption de résolutions qui guideront l’élaboration de textes de lois et d’orientations pour trois chantiers primordiaux pour la stabilisation du pays. La révision de la Constitution, la définition d’un nouveau projet de société pour la refondation du pays, et la refonte des relations entre l’État et la société, constituent ces trois axes fondamentaux.
L’ancien Premier ministre de la République sous l’administration provisoire de Jocelerme Privert, M. Enex Jean-Charles, aura la charge de conduire ce comité en tant que président. Dans son discours de circonstance, il assuré que ledit comité travaillera exclusivement dans l’intérêt national, sans se laisser influencer par des intérêts de groupe.
Notons que cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule.