Meta, la maison mère de WhatsApp, permettra à ses utilisateurs de bloquer les messages envoyés par des comptes inconnus sur l’application de messagerie, une mesure de protection contre le spam et les arnaques sur laquelle il travaille actuellement. Cette nouvelle fonctionnalité atteindra les utilisateurs dans une prochaine mise à jour du service, a annoncé Meta le 20 août 2024.
Pour améliorer la protection des utilisateurs, l’entreprise technologique a introduit différents outils de confidentialité, tels que le blocage des contacts ou des discussions temporaires. Les options avancées permettent de désactiver l’aperçu des liens partagés dans les conversations et de protéger l’adresse IP lors des appels.
Désormais, Meta propose un autre outil de confidentialité avancé qui, s’il est activé, bloquera les messages envoyés par des comptes inconnus, partagés par son portail spécialisé, bien que la description de la fonction précise qu’elle agira «s’ils dépassent un certain volume».
En plus d’améliorer la protection des utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité vise à améliorer les performances de l’application elle-même en réduisant la présence de spams, d’arnaques et autres messages indésirables.
Il s’agit d’une fonctionnalité en cours de test, qui a été vue dans la version bêta pour Android (v2.24.17.24), et qui atteindra les utilisateurs dans une prochaine mise à jour de l’application de messagerie.