La Direction départementale de la police du Sud-Est a dressé jeudi 22 août le bilan des récentes opérations menées par ses unités, avec le support de la population. Au cours de ces interventions allant de la période du 1er juillet au 19 août 2024, 78 individus ont été arrêtés pour plusieurs infractions, notamment activités de gang, assassinat et détention illégale d’armes à feu, a indiqué l’inspecteur Dieucibon Jeudy.
Les forces de l’ordre multiplient leurs efforts pour mettre les fauteurs de trouble derrière les barreaux. À travers le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) dans le Sud-Est et l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO), la police a mené 19 opérations entre le 1er juillet et le 19 août, au cours desquelles 78 personnes ont trouvé leurs arrestations. 3 armes à feu ont été aussi saisies.
L’inspecteur Dieucibon Jeudy a indiqué que 12 de ces individus ont été interpellés pour leurs implications dans des activités de gang, 8 pour trafic de stupéfiants, 3 pour assassinat, 3 autres pour détention illégale d’armes à feu.
Lors d’une opération réalisée le 2 juillet dernier à Belle-Anse, la police avait procédé à l’arrestation de 3 individus qui étaient en possession de 2 paquets de cocaïne évalués à 2,244 kg et d’une grande somme d’argent, à bord d’une Land Cruiser.
Parallèlement, dans la nuit du 30 juillet, Dorval Jean Rigaud, membre d’un gang opérant dans la commune de Gressier, a été interpellé dans le département du Sud-Est, à Lavanaux. Il avait l’intention de se rendre en République dominicaine.