À la uneHaïtiPNH

Marckenzy Charles, employé de l’administration publique, arrêté par la DCPJ pour trafic d’armes et de munitions

Le nommé Marckenzy Charles, employé de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS), a été interpellé par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), au niveau de Delmas, pour détention illégale d’armes à feu et trafic d’armes et de munitions, selon une note de l’institution policière en date du vendredi 22 août.

Langaj

Marckenzy Charles, 39 ans, est mécanicien au niveau de l’EPPLS. Il a été interpellé par la DCPJ en sa résidence à Delmas 31 pour les infractions susmentionnées.

Suite à son arrestation, les agents des forces de l’ordre ont perquisitionné sa maison. Ainsi, ils ont pu confisquer au moins un pistolet de calibre 9 millimètres et des munitions, 1.500 dollars américains et 39.250 gourdes. Ils ont également confisqué un véhicule de marque Suzuki, modèle Grand Vitara. Le présumé trafiquant d’armes n’a pas été en mesure de justifier la provenance de cette voiture, indique la PNH.

Quant à l’arme à feu, Marckenzy Charles a révélé à la police l’avoir reçue d’un ami. Étant mécanicien, il aurait réparé un véhicule pour l’ami en question et au lieu de lui verser de l’argent en retour, ce dernier lui aurait de préférence donné l’arme et des munitions, selon ses dires.

Marckenzy Charles est père d’un enfant. Pour l’instant, il est à la DCPJ en attendant les suites légales.

Soulignons que ces derniers temps, la DCPJ a fait pas mal d’efforts. Plusieurs personnes de réputation douteuse ont été interpellées, des journalistes ayant des affiliations avec des cartels criminels ont été démasqués et des bandits armés stoppés.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker