La campagne de Kamala Harris a levé 540 millions de dollars, un record
La campagne de la candidate démocrate à la présidence des États-Unis, Kamala Harris, a déclaré ce dimanche 25 août 2024 avoir levé 540 millions de dollars depuis l’annonce de sa présentation à la présidentielle. Cette somme hallucinante est un record en matière de levée de fonds dans l’histoire des élections aux États-Unis.
Kamala Harris vient d’établir un record. Déjà légèrement en tête dans les sondages, l’actuelle vice-présidente américaine vient de collecter 540 millions de dollars en seulement un mois depuis l’annonce de sa candidature.
Dans un courrier électronique, la campagne de la vice-présidente Harris a déclaré qu’il s’agissait d’un «record pour une campagne dans l’histoire» et a fait allusion à l’enthousiasme généré par son discours à la convention démocrate jeudi dernier, qui s’est traduit par 40 millions de dollars en moins de trois jours.
La campagne Harris a attribué le flux d’argent aux «dons sans précédent de mouvements populaires» de la semaine dernière et a précisé qu’un tiers du total provenait de personnes qui ont contribué pour la première fois, 66 % de femmes et 20 % de jeunes, qu’il considère comme groupes «décisifs».
La directrice de campagne de Harris, Jen O’Malley Dillon, a déclaré dans une note que la convention démocrate qui s’est tenue récemment à Chicago a été «un moment galvanisant pour la coalition Harris-Walz à travers le pays».
Après que Joe Biden a abandonné la course le 21 juillet, le parti démocrate s’est remis à Kamala Harris pour faire obstacle à Donald Trump qui veut briguer un second mandat. Selon plusieurs observateurs, Kamala Harris est bien partie pour devenir la première femme à siéger à la Maison Blanche.