À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Langaj

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 18 août 2024
La police dans le département du Sud-Est a arrêté, dimanche 18 août, deux citoyens étrangers. Il sont des Nigérians qui fonctionnaient en Haïti avec de fausses cartes d’identification. Ce sont Madukanze Kenneth (31 ans) et Henry Peter (29 ans). Le premier fonctionnait sous le nom de Jerry Augustin et le second, comme Junior Jean Pierre.

Lundi 19 août 2024
La liste des joueurs de la sélection haïtienne de football pour jouer la Ligue des nations est connue. Elle a été dévoilée le lundi 19 août par Sébastien Migné, le sélectionneur. Haïti affrontera Porto Rico et Saint-Martin et dans cette liste, Jonah Garvin Mednard-Wake est nouveau.

Mardi 20 août
Michel Joseph Martelly est dans la tourmente. L’ancien président haïtien a été sanctionné le mardi 20 août par les États-Unis pour son implication dans le trafic de drogue et, entre autres, le financement des gangs alimantant l’instabilité en Haïti.

Mercredi 21 août
Les travaux de réhabilitation du port international du Cap-Haïtien ont été officiellement lancés le mercredi 21 août par l’Autorité portuaire nationale (APN), en partenariat avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Langaj

Jeudi 22 août
La police dans le Sud-Est a dressé le bilan, jeudi 22 août, des récentes opérations menées dans le département avec le support de la population. Cela a conduit à l’arrestation de 78 individus notamment pour activités de gang, assassinat, détention illégale d’armes à feu et trafic de drogue.

Vendredi 23 août
La Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) a reçu de nouveaux matériels le vendredi 23 août. Selon le commandant Godfrey Otunge, il s’agit de 24 véhicules de transport de troupes équipés de tourelles et deux autres MaxxPros avec tourelles.

Samedi 24 août
La police annonce qu’elle continue de traquer les bandits armés à Gressier. Samedi 24 août, l’institution a rapporté que plusieurs bandits ont été tués dans cette commune dans des échanges de tirs et deux armes à feu ont été saisies. Cela a eu lieu dans les localités d’Échalote et Jasmin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker