À la une

«Proud Women» a distribué des kits hygiéniques à CERMICOL

Alors que le Centre de rééducation des mineurs en conflit avec la loi (CERMICOL) fait face à des problèmes sanitaires énormes, «Proud Women», une structure féminine, a pris le temps de visiter ces détenues dans la journée du 12 août 2024. Cette visite s’est tenue à hauteur de Delmas 33, dans la prison civile pour femmes.

Langaj

À l’occasion, des membres de «Proud Women» avaient un tête-à-tête avec environ 150 détenues, dans l’espace où logeaient des prisonnières de tous âges. Contactée par TripFoumi Enfo, Christ-love Augustin, l’une des responsables de cette organisation, a fait savoir que cette activité a eu lieu dans le but de montrer à ces filles et femmes incarcérées qu’elles ne sont pas toutes seules.

«Proud Women» a distribué des kits hygiéniques à CERMICOL

«Se Yon bann bèl jèn fanm ki chaje rèv, men pou yon rezon oubyen yon lòt, rèv sa yo fèmen dèyè bawo pou kèk zak yo poze», regrette la numéro 1 de cette association. Elle continue pour demander aux autorités judiciaires de trancher sur les multiples cas de «détention préventive prolongée».

Dans la foulée, «Proud Women» invite les autres structures féministes ainsi que les secteurs de la vie nationale à supporter les responsables des centres carcéraux qui font face à toutes sortes de difficultés.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker