Endrick a joué, a marqué et les records déjà à ses pieds
Endrick écrit déjà l’histoire au Real Madrid alors qu’il n’a fait son entrée qu’à la 86e minute dans un match difficile pour la Maison Blanche. L’attaquant brésilien qui a inscrit un but, devient le plus jeune joueur étranger à marquer en Liga pour les Merengues.
18 ans et 35 jours, c’est donc à cet âge qu’Endrick a marqué. Le petit prodige n’a pas mis longtemps à se mettre en valeur avec le Real Madrid au Bernabeu alors qu’on attendait Kylian Mbappé, qui a débarqué en véritable maître de cette nouvelle version du Real Madrid.
C’est justement en remplacement du Français qui a affiché un visage assez décevant à la pointe de l’attaque comme lors de la première journée qu’Endrick a pu jouer sous les couleurs du Real Madrid pour la première fois. Mais ces quatre minutes de temps plus les sept en temps additionnel étaient suffisantes au natif de Taguatinga pour s’imposer.
L’ancien de Palmeiras a fêté ses débuts au Bernabeu par un but d’une frappe limpide, après un service de Brahim Diaz. Il devient le plus jeune buteur étranger de l’histoire du Real Madrid en Liga. Et seuls Rivera et Raul, en 1995 et 1994, ont fait mieux au titre de plus jeune buteur de l’histoire du club en Liga. Le Real Madrid s’est imposé (3-0) et Endrick a inscrit le dernier but à la 90+6.