À la uneHaïtiLe Premier Ministre

Le PM Garry Conille rencontre l’ambassadeur des États-Unis sur l’organisation des élections

Comme trop souvent, nos dirigeants n’organisent pas d’élections en Haïti sans l’aval du «Blanc». En ce sens, le Le Premier ministre, Garry Conille, ainsi que la ministre des Affaires étrangères et des cultes, Dominique Dupuy, ont eu une importante réunion avec l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Haïti, Dennis H. Hankins, samedi 24 août 2024.

Langaj

À en croire le bureau de communication de la Primature, cette rencontre s’est tenue dans l’objectif de discuter du processus et des préparatifs liés à la Conférence nationale, à la réforme constitutionnelle et à l’organisation des élections générales dans le pays. En cette occasion, l’expert en questions électorales Sidi Diawara était aussi présent.

Depuis leur entrée en fonction, le locataire de la Primature et les conseillers présidentiels se sont vraiment accentués sur l’organisation d’élections libres et démocratiques dans le pays afin d’installer un président élu par le peuple d’ici le 7 février 2026.

Cependant, la liste des territoires perdus s’alourdit de jour en jour. L’État haïtien n’a plus le contrôle de la 1re, 2e, et la 3e circonscription de Port-au-Prince jusqu’à Gressier, sans compter les autres communes en proie aux violences des terroristes.

Les autorités organiseront-ils les élections avec les terroristes de «Viv Ansanm» qui ne cessent de semer la mort ? L’inquiétude de plus d’un.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker