À la uneFranceTechnologie

Interdiction d’utiliser le téléphone portable dans les écoles et collèges en France à partir de janvier 2025

Les téléphones portables seront interdits dans les écoles et collèges en France à partir de janvier 2025. La ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, en a fait l’annonce ce mardi 27 août 2024 lors de la conférence de presse de rentrée.

Langaj

Dès le début de la nouvelle année, les élèves de primaire et de collège en France ne pourront plus utiliser de téléphones portables. Ils devraient déposer leur smartphone dans une case juste avant d’entrer dans l’établissement scolaire. Cette décision été prise depuis cette année, mais sera vraiment effective en 2025. «L’expérimentation de cette pause numérique commence dès cette rentrée 2024 dans près de 200 collèges et la généralisation de cette pause numérique devrait pouvoir intervenir dès le mois de janvier 2025», a fait savoir la ministre démissionnaire.

Le téléphone portable sera interdit aux élèves.Toutefois, la ministre a aussi déclaré dans son intervention que les professeurs, eux-mêmes, doivent avoir accès à l’intelligence artificielle (IA). Ainsi, ils pourront mieux aborder le sujet de l’éthique du monde numérique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker