Le Burkina Faso a enregistré samedi 24 août 2024 l’attaque terroriste la plus meurtrière de toute son histoire. En effet, des djihadistes ont tué plus de 400 civils dans le centre-nord du pays, a Barsalogho.
La plupart des hommes au village où le massacre de ce samedi a eu lieu sont décédés. Ce sont les femmes qui ont creusé des tombes ce lundi pour environ 110 cadavres venant d’une fosse. Toutefois, il y aurait, selon le Collectif justice pour Barsalgho (CJB), créé au lendemain du drame, au moins 400 cadavres dans la zone. «Il ne reste presque plus qu’elles dans le village. Quasiment tous les hommes ont été tués ou blessés», a fait savoir un survivant ayant perdu huit membres de sa famille.
Selon les médias locaux, cette attaque terroriste est la plus meurtrière de toute l’histoire du pays des hommes intègres. Elle a eu lieu dans la matinée. La plupart des défunts étaient en train de creuser, sous la demande da la junte au pouvoir, une tranchée pouvant protéger leur village des attaques terroristes.