Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, a tué l’un des membres influents du gang de Bel-Air, dirigé par Kempès. Cela s’est passé ce mercredi 28 août 2024. L’homme abattu serait connu sous le nom de Jeff Habitant. C’est ce qu’une source a confié à notre rédaction.
En effet, Jeff Habitant tentait de quitter Port-au-Prince à bord d’une motocyclette, en direction du département des Nippes, pour recevoir des soins après avoir été blessé par balle lors d’une récente opération menée par les forces de l’ordre à Bel-Air.
Jeff Habitant, qui faisait partie des éléments clés de ce gang, a été intercepté par le commissaire Muscadin lors d’un point de contrôle. Ce dernier n’a pas hésité à ouvrir le feu sur Jeff, le blessant mortellement sur le champ. Le commissaire n’a jamais cessé de dire que sa juridiction est et sera toujours un cimetière pour les bandits.
Il faut rappeler que l’opération de la police à Bel-Air visait à démanteler ce groupe criminel qui sème la terreur dans la région. La neutralisation de Jeff Habitant constitue un coup dur pour le gang dirigé par Kempès.