Plusieurs artistes et groupes musicaux haïtiens sont nommés aux Caribbean Music Awards, distinction visant à honorer leurs contributions musicales au cours de l’année 2023. Cet événement culturel se tiendra ce jeudi 29 août, au Kings Theatre de Brooklyn, à New York.
Caribbean Elite Group a publié la liste des artistes et groupes sélectionnés pour les prix aux Caribbean Music Awards. On retrouve six (6) formations musicales haïtiennes ainsi que la chanteuse Phyllisia Ross.
Les groupes Zafem, Vayb, Kaï, Nu Look, T-Vice et Klass sont tous nominés pour le prix «Meilleur Groupe Konpa de l’année». Un prix qu’avait décroché la formation Klass à la première édition des Caribbean Music Awards en 2023.
La chanteuse Phyllisia Ross, de son côté, est en lice dans la catégorie «Artiste de l’année (Caribbean French)». À rappeler que le groupe légendaire haïtien Tabou Combo sera honoré aux Caribbean Music Arwards de cette année, par le prix «Konpa Honors».
Les «Caribbean Music Awards» honorent et célèbrent les talents caribéens qui apportent une touche significative dans la musique outre atlantique et de mettre en avant la culture riche et diversifiée de la Caraïbe.