À la uneFootballSport

L’essentiel du tirage de l’édition 2024-2025 de la LDC

Le tirage au sort de la Ligue des champions 2024-2025 a été réalisé le 29 août 2024, marquant le début d’une nouvelle formule pour la compétition la plus convoitée au niveau des clubs. Cette saison, 36 équipes sont en lice dans une seule grande poule, où chaque équipe affrontera huit adversaires différents.

Langaj

L’UEFA a procédé au tirage au sort des rencontres de la phase régulière de la LDC pour la saison 2024-2025. Les 288 matchs, qui se dérouleront entre le 17 septembre et le 19 janvier, sont désormais connus.

Voici quelques affiches marquantes :

Paris Saint-Germain affrontera Manchester City et l’Atlético Madrid à domicile, et se déplacera chez le Bayern Munich et Arsenal.

Le Real Madrid aura à croiser le fer avec Lille, Dortmund, Liverpool et le Milan. Le FC Barcelone s’opposera à Benfica et Monaco à domicile, et se déplacera à l’Inter Milan et à Arsenal.

Les matchs de la phase de poules débuteront le 17 septembre 2024 et se termineront le 29 janvier 2025. La grande finale se tiendra le 31 mai 2025.

Langaj

Un tout nouveau format pour plus de chocs !

La phase de poules devient un mini-championnat de 36 équipes dans lequel chaque équipe joue 8 matchs. Cependant, le format des phases de qualifications et de la phase à élimination directe reste inchangé. Chaque club sera classé en fonction du nombre de points acquis, de la différence de buts, etc. Chaque participant affrontera 8 équipes différentes, 4 à domicile et 4 à l’extérieur, en affrontant 2 clubs par chapeau, allant du chapeau 1 au chapeau 4. Les équipes classées de la 1re à la 8e place seront directement qualifiées pour les huitièmes de finale. Les clubs classés entre la 9e et la 24e position joueront un barrage pour accéder aux huitièmes de finale. Les autres équipes seront éliminées de toutes compétitions européennes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker