À la unePolitique

Important remaniement ministériel opéré par Nicolas Maduro

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a opéré mardi 27 août 2024 un important remaniement ministériel dans son pays. Le principal changement est au ministère de l’Intérieur où un ancien compagnon d’armes de Hugo Chavez s’installe désormais.

Langaj

Nicolas Maduro a opéré des changements au sein des ministères au Venezuela mardi. Pour plus d’un, c’est une bonne stratégie pour gérer la crise post-électorale qui ne cesse de s’accentuer. La principale figure de ce remaniement reste la nomination de Diosdado Cabello, ancien compagnon de Hugo Chavez, au poste de ministre de l’Intérieur. Sa mission a commencé surtout ce mercredi où les opposants ont gagné les rues pour continuer de protester contre la réélection de Nicolas Maduro à la tête du pays.

Le ministre de l’Intérieur, fraîchement arrivé à son poste, a déjà commencé à menacer l’opposition. Il faisait partie de l’équipe qui avait combattu la répression des manifestants en 2002 et en a fait le rappel. «Nous étions dans cette bataille aux côtés du président Chavez et nous les avons vaincus», a-t-il déclaré. Le pouvoir mène depuis le lendemain du 28 juillet dernier une grande lutte contre les opposants ne cessant de semer la terreur dans le pays. Ce remaniement ministériel pourrait y apporter une solution.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker