La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers sa section audiovisuelle, a annoncé vendredi 30 août l’interpellation du policier Yvenson Benoît, 35 ans, issue de la 27e promotion de l’institution. Il est arrêté pour association de malfaiteurs et détournement d’un camion de marchandises.
Yvenson Benoît a été appréhendé par des policiers de la juridiction de Delmas pour son implication dans le détournement d’un camion de marchandises à Delmas 32 dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août dernier, selon l’institution policière.
En effet, ledit camion était tombé en panne dans les parages de la résidence de Benoît à Delmas 32 vers les 2 heures de l’après-midi, samedi. Par la suite, celui-ci aurait attendu près de 12 heures pour tenter de détourner les marchandises vers les 2 heures du matin.
Informée de ce détournement, une unité de la PNH s’était rendue sur place. Le présumé voleur, accompagné de ces complices, aurait ouvert le feu sur les policiers, puis a pris la fuite. Toutefois, il a laissé sur la scène son arme de service et un chargeur, son téléphone, entre autres.
Selon les informations communiquées par la PNH, au moment de cette tentative de vol, le présumé voleur aurait frappé le chauffeur, l’aurait dépossédé de son téléphone ainsi que d’autres personnes qui accompagnaient ce dernier. Ils étaient cinq au total à bord du camion.
Yvenson Benoît est affecté à la Direction départementale de l’ouest-I (DDO-I) de la PNH. Après avoir passé plusieurs jours sans son arme de service, perdue dimanche, il a été appréhendé le mercredi 28 août alors qu’il s’était enfin présenté aux locaux de sa direction d’affectation.