À la uneGuerreInternational

Gaza : Israël confirme la mort de six otages israéliens

Les autorités israéliennes ont confirmé la mort de six otages israéliens après avoir retrouvé leurs corps dans un tunnel samedi 31 août à Gaza. Israël accuse le Hamas d’avoir exécuté ces otages, alors que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, est accusé de les avoir abandonné, rapporte le journal Britannique, The Guardian.

Langaj

Après avoir retrouvé les corps de ces otages, un porte-parole militaire israélien a directement pointé du doigt le Hamas de les avoir exécutés de sang froid. Lors d’un point de presse, le contre-amiral Daniel Hagari a déclaré que selon leurs premières estimations, «ils ont été brutalement assassinés par des terroristes du Hamas peu de temps avant que nous les atteignions».

Cependant, l’armée a affirmé que la cause du décès de ces personnes n’avait pas été confirmée, soulignant toutefois que l’autopsie des cadavres avait révélé des blessures par balles à la tête.

Parallèlement, Izzat al-Rishq, un haut responsable du Hamas, a imputé la mort de ces otages à Israël et les États-Unis, soulignant que c’est Israël qui n’a pas accepté de cessez-le-feu, sans pour autant faire des considérations sur les circonstances de cette mort.

Un autre responsable anonyme du Hamas, cité par AFP, a fait savoir que ces otages avaient été tués par des tirs de l’armée israélienne. Ce que les autorités israéliennes ont démenti.

Par ailleurs, une organisation des familles d’otages a tout de suite pointé du droit le Premier ministre israélien après avoir pris connaissance de ce drame. Elle accuse ce dernier de n’avoir pas réussi à conclure un pacte de paix avec le Hamas. En outre, elle avait appelé à une manifestation de masse, tout en avertissant que le pays allait trembler.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker