À la uneCultureHaïti

ZAFEM élu «Groupe Konpa de l’année» aux Caribbean Music Arwards 2024

La formation musicale ZAFEM est élue «Meilleur groupe Konpa de l’année» aux Caribbean Music Arwards 2024, un événement culturel majeur qui s’est déroulé jeudi 29 août au Kings Theatre, Brooklyn. Toutefois, les membres du groupe n’étaient pas présents à cette soirée de distinction.

Langaj

ZAFEM a été récompensé à la 2e édition des Caribbean Music Arwards organisée par le Caribbean Elite Groupe, en recevant le titre «Groupe Konpa de l’année». Cette distinction est une reconnaissance de sa contribution significative dans le konpa.

En lice aux côtés de Vayb, Kaï, Nu Look, T-Vice et Klass, ZAFEM a été sacré «Konpa Band of the Year» aux dépens de ces autres concurrents. Il faut rappeler que ce prix a été décerné au groupe Klass l’année dernière, à la première édition des Caribbean Music Arwards.

La chanteuse Phyllisia Ross, de son côté, était nominée dans la catégorie «Artiste de l’année (Caribbean French)», mais l’artiste français d’origine martiniquaise Kalash a remporté cette distinction.

À l’occasion de cette cérémonie de distinction à laquelle aucun groupe Konpa n’a assisté cette année, Tabou Combo a été honoré pour son travail d’excellence dans le Konpa. N’étant pas présent à l’événement, Wyclef Jean a reçu le prix «Konpa Honors» en leur nom.

La bande de Réginald Cangé et Dener Céïde jouit d’une grande popularité. Apportant une touche singulière dans le paysage musical, le groupe a séduit la communauté haïtienne. Sa distinction aux Caribbean Music Awards, qui honorent et célèbrent les talents caribéens qui apportent une touche significative dans la musique outre atlantique et de mettre en avant la culture riche et diversifiée de la Caraïbe, est bien méritée.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker