À la uneHaïti

Des jeunes d’EDUCÁRE vont représenter Haïti au First Global Challenge en Grèce

C’est une grande fierté pour Haïti. 7 membres d’EDUCÁRE vont représenter le pays au First Global Challenge qui se tiendra en Grèce du 26 au 29 septembre 2024 sur la robotique. Une délégation de 15 personnes quittera donc le pays le 22 septembre 2024.

Langaj

Athènes accueillera l’édition du First Global Challenge de cette année et Haïti sera bel et bien présente. L’organisation EDUCÁRE y sera à travers sa délégation. 5 joueurs, 2 coachs et une équipe médiatique se donnent l’objectif de hisser haut le drapeau haïtien en terre européenne. Un département de ladite organisation, du nom de «Edurobot» se charge de former les enfants et les jeunes dans le domaine de la robotique et ces formés sont désormais au service du pays. Suite à leur participation, l’an dernier, à Singapour, les jeunes du groupe vont de nouveau faire valoir leurs talents en Europe.

Les participants au concours utiliseront le domaine du STEM (System, Technology, Engineering, Mathematic) pour inspirer les autres jeunes du monde à devenir des leaders capables de résoudre de manière collective les problèmes urgents de la planète. Plus de 190 pays y seront pour présenter des travaux autour du thème «Feeding the future» (Nourrir le futur). En effet, les équipes auront à manœuvrer leur robot dans un monde simulé qui met l’accent sur la relation complexe et interdépendante entre les systèmes d’eau, d’énergie et d’alimentation. L’objectif des organisateurs est de gérer et équilibrer les ressources mondiales afin de soutenir un système alimentaire durable.

Les joueurs de la délégation sont : Djolanda JEAN PIERRE, Marlly De Heusch SCUTT, Faicka Sterly NICOLAS, Roosevelt MARSEILLANT et Stanley John Kely PIERRE. Un duo composé de Jameson LEO et Jovany FLORVIL assure leur encadrement afin de bien valoriser le peuple haïtien.

Haïti sera représentée à Athènes vers la fin de ce mois. Les membres de la délégation du pays n’ont reçu jusqu’à date que le soutien de Valéry Numa et la mégastar Wyclef Jean pour la préparation des athlètes. Cette année, FIRST Global Challenge sera très spécial, car il sera organisé dans une ville réputée pour la bonne organisation des Jeux olympiques antiques et modernes. Elle a une riche histoire de collaboration internationale et de sports mondiaux.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker