À la une

Un membre de la Marine américaine détenu au Venezuela

Un membre de la Marine américaine a été arrêté au Venezuela, a indiqué mercredi 4 septembre un responsable américain requérant l’anonymat. Cette arrestation survient alors que les relations entre Washington et Caracas sont tendues.

Langaj

Cette information a été relayée plus tôt par la chaîne américaine CNN, indiquant qu’un citoyen américain membre de l’US Navy a été arrêté le 30 août dernier à Caracas, selon plusieurs responsables américains.

L’un de ces responsables avait précisé que le Marine a été détenu par le Service secret du Venezuela. La Marine américaine dit examiner le sujet et travaille en étroite collaboration avec le Département américain.

Le Département d’État exhorte les citoyens américains à ne pas voyager au Venezuela, mettant en avant les risques liés à la criminalité et aux détentions injustifiées.

Selon le Département d’État, le gouvernement américain n’est généralement pas informé de la détention des ressortissants américains au Venezuela et n’a pas accès aux prisonniers américains détenus dans ce pays.

L’emprisonnement de ce ressortissant américain survient alors que Washington ainsi que d’autres pays viennent d’exprimer leur opposition face à la décision de la Cour suprême du Venezuela de valider la réélection du président vénézuélien Nicolas Maduro, contestée par l’opposition.

Langaj

Cette arrestation survient également après la saisie, lundi dernier, par les autorités américaines d’un avion du président Maduro en République dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker