À la uneInternationalPolitique

Présidentielle américaine : Poutine annonce son soutien à Kamala Harris

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé ce jeudi 5 septembre soutenir la candidate démocrate Kamala Harris pour la présidentielle américaine prévue en novembre prochain. Cette position survient au lendemain d’accusation d’ingérences électorales formulées par Washington et rejetées par Moscou.

Langaj

Les responsables américains ont déclaré mercredi avoir adopté des mesures, dont des poursuites pénales et des sanctions, pour des tentatives «d’influer» sur le résultat de l’élection présidentielle du 5 novembre mettant face à face l’actuelle vice-présidente Harris et Donald Trump.

Le renseignement américain avait déjà évoqué des ingérences russes lors des des scrutins en 2016 et en 2020 en vue de favoriser le candidat républicain Donald Trump. Ces accusations ont été catégoriquement rejetées par Trump et la diplomatie russe.

Le président Poutine a fait savoir jeudi que le président américain, Joe Biden, avait «recommandé à ses électeurs de soutenir Mme Harris, donc nous la soutiendrons aussi».

Justifiant sa position, l’homme fort de la Russie a laissé entendre que l’ancien locataire de la Maison Blanche de 2017 à 2021 avait imposé «plus de sanctions à Moscou qu’aucun président avant lui», et que Kamala Harris «s’abstiendrait peut-être de faire ce genre de choses».

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker