Vers la construction d’un double mur sur la Nationale #8 par les «400 Mawozo»
Le groupe terroriste «400 Mawozo» a démarré les travaux de construction d’un double mur sur la Route nationale #8 au niveau de la Croix-des-Bouquets, a appris, jeudi 5 septembre, TripFoumi Enfo des sources concordantes.
Le caïd Wilson Joseph alias «Lanmò 100 jou» continue de dicter ses lois à la Croix-des-Bouquets. Le chef terroriste, voulant compliquer davantage l’intervention des forces de l’ordre dans la commune de la Croix-des-Bouquets, a entamé la construction d’un double mur non loin du sous-commissariat Calvaire, démoli par ces criminels.
Selon les informations, la construction de ce double mur par ces malfrats a été entamée peu après la dernière intervention des forces de l’ordre dans la commune. Les malfrats ont pratiquement coupé la route. Pour se rendre au centre-ville, les bandits ont contraint les transporteurs à emprunter une voie secondaire passant par «Nan Rakèt».
Par ailleurs, dans la commune voisine de Ganthier, les hommes de main de «Lanmò san jou» ont également soudé des barres métalliques sur le pont de Bonette, coupant ainsi la communication avec les autres régions de l’Est et du Sud-Est.
La commune de la Croix-des-Bouquets est totalement contrôlée par les «400 Mawozo». L’État est totalement absent dans cette zone depuis plusieurs mois. Les gangs ont mis des postes de péage sur plusieurs axes. Outre la Croix-des-Bouquets, les communes de Thomazeau, Ganthier sont également sous l’emprise de ces groupes criminels, leur facilitant ainsi de s’approvisionner en armes et en munitions en République dominicaine.