À la uneHaïtiSanté

Le CAN et la Croix-Rouge pour une meilleure gestion des urgences sur la voie publique

Un atelier de sensibilisation et d’information a été réalisé le mercredi 4 septembre 2024 sur les situations d’urgence liées aux accidents de circulation sur les routes nationales. Une initiative du Centre ambulancier national (CAN), de concert avec le Comité International de la Croix-Rouge.

Langaj

Le CAN, de concert avec le Comité international de la Croix-Rouge, a initié un atelier de sensibilisation et d’information sur les situations d’urgence liées aux accidents de circulation sur les routes nationales. Dans son intervention en la circonstance, le directeur du CAN, docteur Didier Hérold Louis, a insisté sur la nécessité d’inculquer aux représentants du secteur du transport les notions de base nécessaires pour pouvoir prodiguer les premiers soins aux victimes des accidents de la route.

Le docteur Louis a déclaré avoir discuté avec les dirigeants du secteur du transport sur certaines mesures à adopter afin de diminuer les cas d’accidents de la circulation. Il est nécessaire de former les chauffeurs du transport en commun dans le cadre des efforts visant à sauver des vies et à mieux protéger les passagers, a souhaité le directeur.

Participant à cet atelier, le responsable de Stop Accident a, pour sa part, salué l’initiative du Centre ambulancier national d’organiser cette activité en faveur des membres du secteur du transport dans le pays. Le docteur Garnel Michel a encouragé les autorités au plus haut niveau de l’Etat à accompagner le CAN dans cette noble démarche visant à réduire le nombre d’accidents sur les routes nationales.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker