Haïti a soigné son entrée en Ligue des nations en pulvérisant Porto Rico (4-1) ce vendredi 6 septembre. Si le score est lourd, le match était plutôt difficile pour les Grenadiers dans ce stade de Centroamericano de Mayagüez où les Portoricains joueraient à domicile.
Les Grenadiers ont longtemps couru après le score mais ils ont fini par prendre le dessus en seconde mi-temps avec notamment la rentrée de Duckens Nazon et de Don Deedson Louicius qui a tout changé. D’ailleurs ils ont chacun marqué un but.
Même si les poulains de Sébastien Migné se sont montrés menaçants depuis le début du match, ce sont les Portoricains qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Gérald Diaz (29e). La tendance était restée la même jusqu’à la fin de la première période malgré les tentatives de Pierrot, Picault ou Cantave.
Comme dit tantôt, les changements opérés ont porté fruit puisque Duckens Nazon et Don Deedson Louicius, entrés à la mi-temps, ont renversé la tendance. La concrétisation devenait un élément. Dès la 50e minute, Danley Jean Jacques égalise pour les rouge et bleu d’une frappe du pied droit, bien servi par un centre de Fafá Picault à la suite d’un corner.
Le Lukaku haïtien, Frantzdy Pierrot, a donné l’avantage 10 minutes plus tard, Deedson Louicius a mis le 3e but à la 76e minute et Duckens Nazon a parachevé le succès à la 83e après une passe de Carlens Arcus.
Haïti a bien débuté dans ce groupe de la Ligue B ou Saint-Martin s’est imposé 2-0 face à Aruba. C’est Saint-Martin qui est le prochain adversaire des coéquipiers de Johny Placide lundi prochain.